Surveillance des processus métiers avec scénarios de bout en bout

le 7 mars 2019

La filiale informatique d’un grand Groupe de BTP français a fait l’acquisition des solutions PILOT IT et IT REPORT pour optimiser le maintien en condition opérationnelle de ses applications par une surveillance mieux adaptée aux besoins de ses utilisateurs qui sont généralement très mobiles.

Afin de s’assurer que les fonctions métiers sont bien disponibles pour les utilisateurs, les intégrateurs et les chefs de projet avaient pour habitude de tester chaque matin leurs applications.

 

L’avantage de PILOT IT associé à IT REPORT est d’offrir une surveillance des processus métiers en exécutant régulièrement les scénarios simulant les actions utilisateurs tout en y associant la supervision des éléments techniques, augmentant ainsi la plus value de la solution.

Si la météo proposée par IT REPORT est ensoleillée c’est que non seulement tout fonctionne techniquement mais aussi que les utilisateurs disposent bien de l’ensemble des fonctions avec le niveau de performance attendu (disponibilité).

Dans le cas où la météo du Système d’Information présente un orage ou un nuage, le service informatique sait immédiatement en quelques clics quel élément technique ne fonctionne pas correctement, et quelle fonction métier est impactée.

Cela permet ainsi de localiser l’incident extrêmement rapidement et de le résoudre souvent même avant que les utilisateurs ne s’en soient eux même aperçus.

En outre, la fonction reporting proposée dans IT REPORT en complément de sa météo, permet aux équipes informatiques et à leurs directions de disposer de rapports et de tableaux de bord adéquats tant pour le pilotage opérationnel (incidents, problèmes, capacités, disponibilités) que pour le pilotage stratégique du système d’information (niveau de service, relation client, amélioration continue).

 

 

Les derniers articles

Voir plus d'articles